Les différences entre une fenêtre tout PVC et une fenêtre hybride PVC-aluminium

/ 12 mai 2017
Share on FacebookShare on LinkedInEmail to someone

Vous souhaitez construire votre maison, revitaliser la fenestration de votre demeure ou harmoniser l’extérieur de votre édifice commercial? Vous souhaitez miser sur l’aspect éco-énergétique de votre fenestration ainsi que sur un excellent équilibre entre résistance et performance? Vous désirez vous doter de fenêtres qui sauront être étanches et ainsi bien isoler votre demeure en toute saison, tout en vous offrant une valeur sûre au niveau de la protection contre les rayons UV et de la résistance aux intempéries?

Pour un choix éclairé, découvrez les différences entre une fenêtre en PVC et une fenêtre hybride PVC-aluminium.

Des matériaux qui élimineront tous vos soucis

Les fenêtres en PVC sont pratiquement sans entretien et leur facteur d’isolation thermique supérieur est bien connu. S’imposant dans tous les secteurs de la construction, de la construction de maisons neuves à la rénovation de bâtiments commerciaux, le PVC résiste tant au froid qu’à la chaleur et à l’humidité.

Comme l’aluminium est plus conducteur que le PVC et qu’il est également un peu plus coûteux, la fenêtre hybride composée d’aluminium à l’extérieur et de PVC à l’intérieur est un compromis très populaire pour ceux qui recherchent un rapport qualité-prix des plus avantageux. Les fenêtres hybrides jouissent également d’une grande force structurale, tout en étant d’excellents agents isolants pour votre demeure.

Les fenêtres de couleur : la fenêtre hybride PVC-aluminium, une valeur sûre

Depuis peu, et comme nous l’avons mentionné dans un article paru en mars et intitulé Tendances fenêtres 2017 : les fenêtres de couleur, la mise en relief des fenêtres par une couleur ton-sur-ton ou contrastante est à l’honneur depuis quelques années. La clientèle recherche donc des fenêtres hybrides PVC-aluminium dont la couleur demeurera intacte, même après plusieurs années, sans s’écailler ou se décolorer. Comme la peinture sur l’aluminium est une peinture cuite, sa résistance aux chocs, aux égratignures, aux intempéries et aux rayons UV est accrue, ce qui fait de ce type de fenêtres un choix judicieux lors de la rénovation ou de la construction de votre maison ou de votre commerce. Bien que disponibles sur le marché, les fenêtres en PVC peintes de couleur n’offrent pas la même résistance contre la chaleur et ont tendance à se déformer après quelques années. De plus, la peinture résiste beaucoup moins aux égratignures.

Le verdict : tout PVC ou hybride PVC-aluminium?

Il n’y a pas de réponse absolue, mais de manière générale, pour des fenêtres colorées, il est préférable de choisir la combinaison hybride PVC-aluminium. Si vous préférez des fenêtres blanches avec un bon rapport qualité-prix, le tout PVC est pour vous.

Pour terminer, renseignez-vous auprès des experts en fenestration de Fenêtres Réjean Tremblay lors de votre prochain projet de rénovation ou de construction et obtenez toutes les informations nécessaires afin de faire le meilleur choix de fenêtres.

De plus, n’oubliez pas de valider votre admissibilité au crédit d’impôt Rénovert avant le 1er avril 2018!!! Pour plus d’information : http://fenetres-rt.com/subventions-et-credit-dimpot/