Guide d’achat 2018 pour portes et fenêtres

/ 27 mars 2018

La porte d’entrée et les fenêtres ajoutent du style à toute propriété. C’est pourquoi il est primordial de faire le bon choix ! Que ce soit pour une rénovation ou une nouvelle construction, comment s’y retrouver devant l’étendue des disponibilités ? En débutant par lire ce petit guide d’achat !

Les types de fenêtres

Fenêtres hybrides

La fenêtre hybride propose les avantages de l’aluminium et du PVC réunis. Elle offre une très grande résistance aux intempéries et à la décoloration. Elle est également populaire à cause de sa facilité d’entretien et sa durabilité. Ce type de fenêtre est disponible en plusieurs couleurs pour mieux s’harmoniser avec votre maison. Ses performances très élevées en font un choix incontournable !

Fenêtres PVC

La fenêtre en PVC offre un excellent rapport qualité-prix. Ce n’est pas pour rien qu’on retrouve ce type de fenêtre dans tous les secteurs de la construction ! De la demeure de prestige à la maison individuelle, jusqu’aux logements. Elles résistent autant au froid qu’à la chaleur et l’humidité et répondent aux critères les plus élevés de fabrication.

Quel style de fenêtre choisir?  

  • La fenêtre à battant et à auvent : Ce type d’ouverture de fenêtre permet de basculer ou de s’ouvrir vers l’extérieur. Ce modèle est très populaire, car il est très étanche. La fenêtre à battant vous permet de la laisser ouverte même lorsqu’il pleut !
  • La fenêtre coulissante : Elle présente deux volets qui glissent de gauche à droite avec un moustiquaire à l’intérieur. Cette fenêtre représente un choix très économique et est souvent utilisée comme fenêtre du sous-sol.
  • La fenêtre guillotine : Ce type de fenêtre est formé de deux volets qui glissent du bas vers le haut. Il se retrouve généralement sur les maisons anciennes. Les modèles plus modernes peuvent également pivoter vers l’intérieur et donnent un aspect plus traditionnel.
  • La fenêtre architecturale : Ces fenêtres sont utilisées principalement pour ajouter une forme esthétique à une porte ou une fenêtre régulière. Elles sont généralement de formes irrégulières et fabriquées sur mesure.

Les types de portes

Portes en acier 

Très solides et durables ! Ces portes sont également parmi les types de portes les plus vendus à cause de leur accessibilité. Cependant, elles sont vulnérables aux égratignures. Les portes en acier fabriquées chez Les Fenêtres Réjean Tremblay répondent aux exigences de qualité, de confort et de sécurité. Nous offrons également un système exclusif de coupe-froid le plus performant du marché.

Portes en fibre de verre 

Elles ne demandent aucun entretien et sont aussi très résistantes. La porte en fibre de verre est idéale pour notre climat, car elle ne pèle pas et ne se fend pas. Elle permet une plus grande variété de formes et de textures comparativement à la porte en acier. Son isolation supérieure permet d’économiser l ’énergie.

Les points à considérer au moment de choisir sa porte : 

  • La configuration : Si vous remplacez votre porte actuelle, vérifiez d’abord la grandeur de l’ouverture. Peut-être avez-vous assez d’espace pour ajouter un panneau latéral. Vous pouvez également décider de changer votre porte double pour une porte simple plus large avec des panneaux vitrés de chaque côté. Vous pouvez également opter pour agrandir l’ouverture si la structure de votre maison le permet.
  • Le style : Votre maison est plus moderne et contemporaine ? Vous privilégiez le style traditionnel ? C’est le moment de choisir le modèle qui cadre avec le style de la maison.
  • La vitre : Il existe près d’une centaine de configurations possible. Sélectionner parmi les grandeurs, styles et types vitraux.
  • La couleur : Vous avez le goût d’innover ou êtes plus classique ? Le choix de la couleur est une des étapes les plus intéressantes !
  • La quincaillerie : Ici aussi, vous devez faire le bon choix ! Cette touche finale doit compléter le style de la porte.

En conclusion

En espérant que ce petit guide vous éclaire quant au choix du type de fenêtres et de portes à choisir. Vous pouvez également nous contacter pour avoir plus d’informations. C’est avec plaisir que nous vous conseillerons sur le meilleur choix adapté à vos besoins et votre budget.