Les nouvelles tendances pour les portes et fenêtres en 2018

/ 25 février 2018

Les courants et les modes passent, mais une chose est certaine, les portes et les fenêtres demeurent des indispensables dans une habitation !

Vous prévoyez rénover votre maison ou planifiez la construction d’une nouvelle habitation ? C’est le moment de lire ce blogue pour connaitre les dernières tendances ! Aussi, on avait envie de vous partager les nouveautés pour tout ce qui touche aux portes et aux fenêtres.

Les nouveautés pour les fenêtres en 2018 !

Le format des fenêtres a vraiment évolué dans les dernières années. Les fenêtres surdimensionnées aident à mettre en valeur l’extérieur de la maison. L’emplacement des fenêtres est aussi très étudié. Les surfaces en verres sont maintenant plus grandes et permettent une vue optimale pour une véritable communion avec la nature. Les fenêtres peuvent même faire un mur complet !

La tendance est aussi aux fenêtres très carrées et rectilignes avec des couleurs sombres. Les fenêtres de couleurs noires et charbons sont encore à l’honneur à l’extérieur. Le noir fut populaire à l’intérieur pendant quelques années, mais le blanc revient en force.

La porte patio est également surdimensionnée. Ce qui permet de laisser entrer beaucoup plus de lumière et augmente l’entrée d’air lorsqu’elle est ouverte. De plus, la porte patio de grande dimension vous permet d’admirer votre belle terrasse !

Le choix du matériau pour les fenêtres demeure aussi très important. Les fenêtres en thermos triples verres sont recommandées pour leurs caractéristiques énergétiques. En effet, elles sont très efficaces pour pallier aux grandes variations de température que nous connaissons au Québec.

Quelles sont les dernières tendances pour les portes ?  

Cette année la mode est encore aux portes contemporaines avec verres. Pour le verre, le givré sablé ainsi que les vitraux aux lignes droites ont encore la cote. Que vous optiez pour une porte en bois, en acier ou en fibre de verre, sachez que le choix de votre porte d’entrée donne de l’attrait à votre maison.

Une des nouvelles tendances consiste à ajouter un panneau de verre en haut de la porte. Il améliore l’ambiance et ajoute de l’éclairage naturel dans la maison. La porte en 2018 se veut aussi plus audacieuse et colorée. Les formes géométriques, les lignes épurées, les textures simples, les panneaux plats font maintenant partie des styles de portes recherchés. Tout comme la fenêtre, la porte est également surdimensionnée.

La porte en acier est très solide et durable, même si elle est plus vulnérable aux égratignures et aux bosses. Grâce aux nouvelles techniques, nous proposons un vaste choix de formes, de couleurs et de motifs.

Tout comme la porte en acier, la porte en fibre de verre est idéale pour notre climat nordique. Elle ne nécessite que peu d’entretien et permet d’économiser énergie avec son isolation performante. Elle est également beaucoup plus résistante et il est possible de la fabriquer selon vos gouts et besoins.

La porte en bois demeure un grand classique, mais demande un entretien régulier et est plus couteuse.

En conclusion

Il est vrai qu’il y a maintenant un vaste choix de portes et de fenêtres. Vous ne savez pas où donner de la tête? C’est avec plaisir que nous pouvons vous conseiller sur le meilleur choix à faire pour vos besoins et votre budget.