Wow le crédit d’impôt provincial Rénovert ! Prolongé jusqu’au 31 mars 2018 !

Subventions / 29 mars 2017
Share on FacebookShare on LinkedInEmail to someone

Vous voulez augmenter les performances énergétiques de votre maison tout en économisant sur le coût de vos portes et fenêtres?

C’est possible jusqu’au 31er mars 2018 grâce au crédit d’impôt provincial Rénovert!

Le crédit d’impôt Rénovert a été mis en place temporairement par le Gouvernement du Québec pour aider les particuliers à effectuer des rénovations écoresponsables sur leur propriétés, dans le but d’avoir un impact positif sur leurs performances énergétiques ou l’environnement.

Concrètement, le crédit d’impôt Rénovert rembourse 20% des dépenses admissibles (portes et fenêtres, isolation du toit, des murs, des planchers exposés, système de chauffage, climatisation, ventilation et autres.) qui excèdent 2 500$, jusqu’à un maximum de 10 000$.

C’est donc le moment parfait de mettre en branle votre projet de remplacement de portes et fenêtres!

Ce crédit d’impôt s’adresse à vous si :

  • Vous rénovez votre résidence principale (propriétaire ou copropriétaire) ou votre chalet habitable à l’année dont la construction a été terminée avant le 1er janvier 2016.
  • Vous faites effectuer des travaux de rénovation écoresponsable reconnus par un entrepreneur qualifié en vertu d’une entente conclue après le 17 mars 2016 et avant le 31 mars avril 2018.

Dans le cas des portes et fenêtres, les dépenses admissibles comprennent l’ensemble des montants attribuables au projet, soit:

  • Le coût des permis nécessaires à la réalisation des travaux.
  • Le coût (taxes incluses) des biens ayant servi à la réalisation des travaux, été fournis par l’entrepreneur ou achetés chez un commerçant inscrit au fichier de la TVQ, après le 17 mars 2016, et qui respectent les normes ENERGY STAR pour la zone climatique dans laquelle l’habitation est située.
  • Le coût (taxes incluses) des services (dont l’installation de vos portes et fenêtres) fournis par l’entrepreneur pour la réalisation des travaux.
  • Le coût des travaux nécessaires à la remise en état des lieux (nettoyage, moulure, peinture, etc.)

Ce qui veut dire que vous pouvez remplacer vos portes et fenêtres par des modèles plus performants, réduire votre facture d’électricité, rafraîchir le look de votre maison, augmenter sa valeur, et ce tout en économisant!

Vous avez jusqu’au 31er mars 2018 pour signer une entente afin de profiter du crédit d’impôt Rénovert pour vos portes et fenêtres. Demandez-nous une soumission dès maintenant!

Pour plus d’informations sur le crédit d’impôt Rénovert, consultez le site Internet de Revenu Québec.