ENERGY STAR

C'est quoi ?

ENERGY STAR est le symbole international de haute efficacité énergétique, dont l’application au Canada est gérée par Ressources naturelles Canada. Les fenêtres et portes-fenêtres qui portent ce symbole figurent parmi les plus éconergétiques de leur catégorie.

Une fenêtre homologuée ENERGY STAR, est un produit certifié par un laboratoire accrédité indépendant qui répond à des exigences techniques précises en matière d’efficacité énergétique de 20 % à 40 % plus efficace que les modèles traditionnels.

Avantages

Économies importantes en minimisant les pertes de chaleur, les fenêtres homologuées ÉNERGY STAR vous offrent jusqu’à 10 % de réduction sur vos coûts de chauffage si vous remplacez toutes vos fenêtres. Or, les coûts de chauffage représentent plus de 50 % de votre facture d’électricité. Confort accru, moins de bruits extérieurs, moins de condensation par temps froid que les produits traditionnels (à taux d’humidité égal), filtrage des rayons ultraviolets protégeant ainsi vos biens des dommages causés par le soleil. Il s’agit de fenêtres de qualité supérieure qui durent 20 ans et plus.

Si vous optez pour des fenêtres et des portes-fenêtres homologuées ÉNERGY STAR correspondant à votre zone climatique, vous économiserez énergie et argent pendant toute leur durée de vie. Multipliez ces économies par un nombre grandissant de foyers québécois qui ont pris le virage éconergétique et vous constaterez que le choix ÉNERGY STAR se traduit par d’importantes économies collectives.

Les infos technique c'est ici !

Tel que mentionné, nous vous proposons des liens utiles qui vous permettrons de mieux comprendre et retrouver les informations sur les produits Énergy Star convenant à votre zone climatique afin de savoir si oui ou non le produit que vous avez acheté correspond à son étiquetage et à la qualité vendue.  Il est important de rechercher les produits ayant les rendements énergétiques « RE » les plus élevés.

Étant donné la complexité pour la recherche d’informations,  certaines entreprise biaisent les informations données aux clients et apposent même des étiquettes non conformes.  Nous espérons que ces outils vous éclaireront sur la qualité et la véracité des produits déjà achetés et que ces informations vous aideront dans vos choix futurs.

Soyez assuré, que nos représentants sont disponibles et qu’ils se feront un plaisir pour de plus amples renseignements.  Reconnus comme étant une entreprise responsable, nous estimons important de protéger notre industrie contre certains abus et nous désirons que le consommateur en ait pour son argent.

Nous nous permettons d’insister que Les Fenêtres Réjean Tremblay offre les produits les plus éco énergétique et nous sommes fier de vous aider à vérifier nos homologations.  Nous croyons que la confiance, ça se mérite.


EFFECTUER LA RECHERCHE

  1. COTE DE RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE: SUIVRE LES INDICATIONS ET ENTRE LES CHAMPS OBLIGATOIRES

    1. Choisir la marque (le fabricant).
    2. Dans Zone Énergy Star, choisissez ABC au minimum pour notre zone climatique.
    3. Choisissez le style (exemple ; Battant simple).
    4. Choisissez le type d’encadrement (Vinyle = PVC, ou autre type).
    5. Couche de vitrage (double = 2 verres thermos et 3 = verre thermos triple)
    6. Il est possible d’ajouter des critères, mais ceux identifiés ici sont les principaux.
    7. Demandez à votre fabricant son numéro de CPD afin de valider la véracité de la certification sur le site de Ressources naturelles Canada, certains fabricants peuvent vous jouer des tours et il sera trop tard lors de vos demandes de subventions…
    8. Cliquer sur rechercher
    9. Rechercher les rendements énergétiques RE les plus hauts dans vos comparaisons
    10. POUR DÉBUTER, CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT :

      http://oee.rncan.gc.ca/pml-lmp/index.cfm?action=app.search-recherche&appliance=WINDOWS

  2. INFORMATION ÉNERGY STAR SUR LES FENÊTRE

    http://www.rncan.gc.ca/energie/produits/categories/fenetrage/13941

  3. AUTRES OUTILS À UTILISER

    Zones climatiques-portes, fenêtres et puits de lumière Pour découvrir dans quelle zone climatique vous vivez, consultez la carte du Canada montrant l’homologation ENERGY STAR minimum requise pour votre région.