LE VITRAGE

Choix de verre (Thermos)

Nous vous offrons aussi la possibilité d’ajouter du verre énergétique à vos fenêtres pour augmenter leur performance. Cette modification les rendra conformes aux normes ENERGY STAR®. Grâce à une structure de fenêtre très robuste, il est également possible d’opter pour un choix de verre triple régulier ou triple énergétique. Ceci  contribuera encore à augmenter encore plus  la performance de vos fenêtres. Étant donné le pourcentage de superficie total du verre sur la surface d’une fenêtre,le  choix de verre énergétique double ou triple est important.

Qu'est-ce qu'un thermos ?

Le verre thermos se compose en général de deux verres de 3 mm d’épaisseur (l’épaisseur peut varier dépendamment de la superficie du verre), séparés l’un de l’autre par un cadre au périmètre appellé intercalaire qui aujourd’hui est composé de PVC ce qui empêche la conduction du froid.

Les verres et le cadre intercalaire maintenant scellés, composent un ensemble hermétique à l’air et à l’humidité. L’espace d’air ainsi créé entre les deux verres augmente le pouvoir isolant de la fenêtre.

Qu'est-ce que le low-e, énergétique ?

On recouvre la surface médiane du verre intérieur d’une mince couche métallique invisible qui bloque une partie des rayons solaires en été et conserve à l’intérieur une partie de la chaleur qui s’échapperait naturellement par conduction en hiver.

Ceux qui veulent le maximun d’efficacité peuvent choisir deux couches de se protecteur énergétique, il s’agit d’un thermos double énergétique.

Qu'est-ce que l'argon ?

Habituellement le gaz argon est combiné avec l’énergétique (low-e).

Le principe simple et peu coûteux des thermos à l’argon consiste à remplasser l’air à l’intérieur des deux verres par de l’argon. Ce gaz est moins conductible et plus lourd que l’air. Lorsqu’il est injecté à l’intérieur par le haut du thermos, l’air ambiante est expulsé jusqu’à son remplacement total. Les vitrages qui contiennent du gaz argon réduisent les pertes thermiques par conduction et par convection.

Options au verre, les carrelages.

SÉLECTION DE CARRELAGES 
Parmi toutes nos sélections de fenêtres, il existe une multitude de choix de carrelages, d’agencement et de couleurs différentes. Ces carrelages s’intègrent à l’intérieur du thermos ce qui en élimine tout entretien.

VOICI 4 EXEMPLES DE CARRELAGE DISPONIBLE DANS UNE FENÊTRE.

CONTOUR 3x3

COMPLET 3x5

HAUT ou de TÊTE 3X2

HAUT ou de TÊTE 3x1

Options au verre, les carrelages.

SÉLECTION DE CARRELAGES 
Parmi toutes nos sélections de fenêtres, il existe une multitude de choix de carrelages, d’agencement et de couleurs différentes. Ces carrelages s’intègrent à l’intérieur du thermos ce qui en élimine tout entretien.

VOICI 3 EXEMPLES DE CARRELAGE DISPONIBLES DANS UNE FENÊTRE.

Carrelage Georgian
5/16" x 11/16" blanc

Carrelage Georgian
5/16" x 11/16" laiton

Carrelage Georgian
5/16" x 11/16" plomb

Carrelage tubulaire
blanc

Carrelage tubulaire
laiton

Carrelage tubulaire
plomb

Carrelage rectangulaire
1/4’’ x 1’’ blanc

Carrelage rectangulaire
5/8’’ blanc

Autres options

Afin de diminuer la luminosité, protéger votre intimité ou diminuer les rayonnements nuisibles du soleil (qui peuvent endommager les meubles, les planchers, etc.), vous pouvez obtenir en option des thermos teintés. Il existe plusieurs types ou couleurs (gris, bronze, réfléchissant…) qui personaliseront votre maison.

Pour augmenter l’efficacité de vos fenêtres, un thermos triple, dont les verres sont séparés par deux intercalaires fera grimper le facteur isolant. Et en prime, les verres triples ont la propriété d’insonoriser davantage votre résidence du bruit extérieur.

Les thermos lowe-argon aide à réduire les pertes énergétiques. De plus, ils permettent de filtrer les rayons ultraviolets. Cela contribue à protéger meubles et planchers de la décoloration, au même titre que les verres teintés.